jeudi 1 août 2013

Les Communiqués de Presse pour des Backlink Dofollow Gratuits

Des Backlinks Dofollow Gratuits grâce aux Communiqués de Presse

Tombés en disgrâce sous les foudres de google il y a pratiquement 2 ans, les Communiqués de Presse font un retour remarqué sur le devant de la scène grâce a des webmasters sérieux qui privilégient la qualité avant toutes choses, je les utilises d'ailleurs moi même avec bonheur pour référencer mon site de karaoké

Pourquoi les CP ont ils pour la plupart sombré? tout simplement par la fautes d'abus de tous genre, a commencer par le contenu dupliqué, et oui, on pouvait trouver le même article sur une pléiade de blogs de communiqués de presse et quand ils ne l’étaient pas, on retrouvait des article spinnés par des bourrins. Les articles étaient aussi bourrés de liens, du vrais spamco! ils étaient pleins de fautes d’orthographe et de fautes de Français.

Aujourd'hui, les CP ont évolués, leurs webmasters sont des gens sérieux et compétents, exploités sur des CMS de qualité, tous les articles sont contrôlés avant d’être acceptés, que ce soit au niveau du duplicate ou du Français, les articles pour les sites douteux refusés, pour votre propre interet, le nombre de liens in texte est limité....

Il existe aujourd'hui deux types de CP

Les Communiqués de Presse Publics

Tels ceux de mon ami Bruno Tritsch, ou ceux de Bernard du site "une souris et moi" qui envoient un jus de très grande qualité pour référencer votre site, ils sont Gratuits mais attention de bien lire les règles de soumission, Gratuit ne veut pas dire n'importe quoi! et vos articles seront refoulés sans pitié si vous ne jouez pas le jeu!

Les Communiqués de Presse Privés

Tels ceux de mon pote Jimcail qui en est un des précurseurs dans ce domaine et qui récupère des Noms de Domaines a fort PR pour en faire de supers sites de Communiqués de presse avec un CMS génial, (Pluxml)
La, il faut montrer patte blanche pour décrocher le compte auteur qui vous permettra de mettre quelques liens vers votre site

Conseils a suivre pour rédiger un communiqué de presse:

Comme je vous l'ai déjà dit, les webmasters qui vous ouvrent leurs portes sont des gens sérieux, ne leur faites pas perdre leur temps (et ne perdez pas le votre) en essayant de transgresser leurs règles, prenez le temps d'en prendre connaissance!
Rédigez un article de qualité, non seulement les backlinks qu'il rapporte sont de grande qualité, mais, un bon communiqué bien indexé emmène aussi son lot de visiteurs (ciblés de surcroît)
petit tuyau: n’hésitez pas a mettre des liens Nofollow pour équilibrer votre Netlinking 

Et comme je suis un mec généreux, je vous propose une liste de Communiqués de Presse publics et privés pour vous permettre de mettre vos premiers articles en ligne




Vous pouvez laisser un commentaire, c'est un lien 



Dofollow gratuit!




  pour donner plus de poids a vos Backlinks vous pouvez  partager cet 

article sur les réseaux sociaux

31 commentaires:

forum référencement seo a dit…

Salut charle,

Merci de ne pas avoir mis tout les webmasters de communiqué de presse dans le même sac.

Que le site de communiqué soit public ou privé l'important c'est de trouver des webmasters sérieux et heureusement il en reste encore beaucoup :)

Création de sites web en Champagne Ardenne a dit…

Salut Charles et merci pour la mention ;)

Ça fait toujours plaisir de lire un article qui parle en bien de votre travail!
Je confirme que les règles strictes ne sont absolument pas faites pour vous ennuyer, bien au contraire (les éditeurs de sites de communiqués de presse sont les premiers à être ennuyés par ses règles) elles se veulent les garantes de votre référencement et non d'une pénalisation de vos sites à moyen ou long terme.
Alors même si c'est contraignant, respectez-les ou alors passez votre chemin, car dans le cas contraire, vous perdrez tout simplement votre temps, or le temps, c'est de l'argent, non?

Amicalement,

Bruno

piece detachee telephone portable a dit…

Bonjour charle, merci pour tous ces conseils précieux, c’est toujours un plaisir de vous lire.Je recommande cet article à ceux qui débutent dans le domaine des communications. Amicalement

Charles a dit…

Salut Bruno, ne te fais pas de soucis, je n'ai rien oublié,
tout simplement, je n'ai pas eut le temps et je vais en rajouter dés ce soir
d'ailleurs, j'attend les description de tes sites avec impatience entre 350 et 500 caractères me semble bien!
Merci et a bientôt

fitness-forme.com a dit…

Je recherche un CP sur la thématique sport/santé. En connaissez vous ?

J'ai regardé la liste que vous avez fourni et j'ai retenu rdinews qui possède une catégorie sport.

merci

dossier medical a dit…

Bonjour,

Si tu veux j'ai un cp privé pr2 pour la santé et bien être, j'ai mis l'url dans ce commentaire, n'hésite pas à me contacter.

ecran HTC desire a dit…

Merci pour cet article, il est complet et pertinent ton billet. Très intéressant pour l'optimisation des netlinking.

Visiter Berlin a dit…

Le problème des plateformes de PR, c'est soit elles sont bonnes et donc payante ou quasi inaccessible, ou alors elles ont l'air moches, n'ont aucun page rank et ne publient des PR que pour des sites de cul/poker/viagra.
Bref, je trouve que faire du contenu de qualité et entrer en contact avec des webmaster dans le même secteur génère, sur le long terme, bien plus de liens, et surtout, bien plus de backlink de qualité.

cigarette electronique a dit…

merci pour l'article, depuis un certain temps il est difficile de trouver un site CP, car ils ont presque tous fermé les portes à cause de pingouin
pourrais avoir une liste de CP fiable

Homeloisirs a dit…

Tous les conseils sont toujours bon à prendre surtout pour les débutants, il faut en profiter, et une piqure de rappel n'a jamais fait de mal.

Destock Meubles a dit…

Les CPs, c'est comme les annuaires, tous ne se valent bien évidemment pas. Pour ne tirer partie que de ceux qui ont une réelle valeur ajoutée, il y a les fameuses listes que l'on retrouve désormais sur tous les portails dédiés au SEO. Mais il faut également prendre le temps d'analyser certains paramètres tels que le PR, le Trust Flow (via Majestic) et la profondeur des pages internes. On peut ainsi se constituer sa propre liste et être sûr que les actions menés sur ceux-ci seront vraiment efficaces.

ecran galaxy s2 a dit…

Je vous remercie pour cet excellent travail, les communiqués de presse vont surement m’aider à améliorer la visibilité et le référencement de mes sites internet. amicalement

Expert Comptable Annecy a dit…

Et naturellement, toutes les nouvelles plateformes de CP sont saturées au bout de quelques semaines :/

C'est la rançon du succès... Frustrant quand on pense pouvoir plier une campagne de backlinks rapidement. Par contre, c'est sympa de pouvoir voir la liste d'attente de publications, comme ça on sait à quoi s'attendre. Chez Jusseo, notamment.

Formation en crédit management a dit…

Merci pour cet article et le partage de liens.

Notre ami Google nous fait perdre la tête avec ses recommandations et changement de positions.

Je suis persuadé qu'il faut privilégier la qualité et diversifier les sources, mais beaucoup de sites de CP ne servent qu'à publier des liens.

Combien de personnes lisent réellement nos communiqués de presse ?

location fichier email a dit…

Les communique de presse sont boudé par google maintenant ... ils permettent encore d'indexer une page plus vite :)

prothèse capillaire homme a dit…

Ce n'est pas facile de trouver un site de CP de qualité. Je préfère faire peu de CP mais dans un site avec un bon page rank, avec de l'ancienneté et ou les règles de soumission sont assez stricte (nombre de caractères élevés, pas de DC...).

elona a dit…

Bonjour,
Les Communiqués de Presse restent avant tout, une source d'informations et Google pourrait considérer les Backlinks comme du Spamdexing.
Dans sa dernière mise à jour, l'algorithme Google vise à pénaliser le classement des sites utilisant des techniques abusives de référencement. Si Google "passe à l'offensive", les sites de CP devront très certainement passer leurs liens retour en NoFollow... Affaire à suivre, et surveillez Google "Pingouin 2.0"...

Bon week-end

panneaux de chantier a dit…

Merci pour l'article et pour la liste des communiqués de presse. En effet j'avais aussi délaissé les communiqués de presse suite a pinguin car j'avais lu qu'ils etaient boudés par Google. Je vais donc revoir ma position et proposer des articles de meilleur qualité.

site de poker a dit…

Salut, je vous remercie pour cet liste une mine d'information. Cependant, il est important aujourd’hui d'avoir une petite liste de CP pour diversifier au maximum le linking.

cigarette electrique a dit…

Salut Charles et merci à vous pour tous ces bons plans et astuces gratuites pour un bon référencement de nos sites.

pose parquet rabat a dit…

j'avais une experience avec les communiquer de presse ,a vrai dire j'ai fait le top du google pour le mot clé de l'article .

merci pour l'aticle

Cigarette électroniques Joyetech a dit…

C'est vrai que les communiqués de presse ramène de bon backlink et aussi des visites ! Ce qui n'est pas négligeable, mais, seulement avec des webmasters sérieux. Une bonne cigarettes électroniques Joyetech pendant cette lecture instructive.

Gagner des cadeaux a dit…

Personnellement j'ai écrit pas mal d'articles sur les communiqués de presse et après certain temps j'ai constaté que le pagerank des sites de communiqué de presse a diminué de 4 à 0.

commander cigarette electronique a dit…

Ça fait toujours plaisir de lire un article qui parle en bien de votre travail!
Je confirme que les règles strictes ne sont absolument pas faites pour vous ennuyer, bien au contraire
+1

Site emploi - Jobs Booker a dit…

Je découvre ce site et je dois dire que je suis agréablement surprise ;).
Je suis justement à la recherche de plusieurs sites de communiqués de presse, cet article tombe donc à pic. Il est certains que ne pas jouer le jeu équivaut à perdre du temps et des liens!

J'ai mis ce site dans mes favoris, je reviendrais le voir très très souvent! Bravo pour cette belle générosité! :)

services à la personne a dit…

Merci pour ces techniques de bases pour le référencement. En tant qu'entrepreneur et développeur de site Web, j'avoue que plus je m'y intéresse et plus ce sujet me passionne. Pourtant, j'ai le sentiment que pour être efficace, il faut éviter d'employer des techniques de bases suivies par la masse. je me trompe?

Aquavipare, l'aquariophilie : un monde ovipare et vivipare a dit…

Bonjour,

Merci pour cet article intéressant et pour ces liens en dofollow.
Je viens de créer mon site Aquavipare, l'aquariophilie : un monde ovipare et vivipare mais il est vraiment difficile d'obtenir des backlinks. Merci encore...

Fabien a dit…

Ce n'est pas toujours facile de faire des CP pertinents et qui ramènent du traffic de qualité;
Même si c'est diffile, la rédaction de contenu reste une priorité pour obtenir de bons trafics et devenir indépendant.

Dom a dit…

Bonjour Charles, merci pour cet article appétissant ! Une simple question me vient à propos des backlinks : est-il judicieux de faire pointer le lien vers la page d'accueil, ou peut-on "cibler" une page ? merci, belle journée à toi. Dom

Tahar a dit…

Même si beaucoup d'experts affirment que les communiqués de presse tout comme les annuaires ne sont plus aussi efficace, ça peut être un bon moyen pour commencer son référencement si c'est fait de façon pertinente. Article intéressant.

Mondele Prod a dit…

Merci Charles pour cet article intéressant.
Le référencement sur Internet ressemble à un casse-tête, votre article en donne une première approche.

J'essaye d'améliorer la visibilité de mon site et ce n'est pas facile mais je suis déterminé, je vais y arriver :-))

Merci beaucoup