mercredi 5 novembre 2014

Trafic Organique ou trafic Naturel

Yo vous tous.
Voila un tout petit article qui a juste pour tâche de donner un coup de paluche a un pote qui a besoin d'un Backlink de grande qualité et qui va vous aider a réviser un poil vos fondamentaux sur le référencement naturel.

Le Trafic organique est Généré par le référencement naturel.



Q'est ce que le trafic organique? c'est tout simplement la même chose que le trafic naturel, c'est donc le trafic emmené par les moteurs de recherche sur votre site web par rapport a des requêtes tapées dans la barre de recherche de leur navigateur internet.

Le trafic organique dépends étroitement de deux choses


En premier lieu bien sur du référencement naturel de votre site qui dépends essentiellement de l'optimisation Seo de votre site et du nombre et de la qualité des liens nofollow ou des backlinks dofollow qui pointent vers lui.

La deuxième étant la qualité de la balise Meta-description de votre site ou de la page présente dans les résultats de recherche. en effet, c'est en général le texte de cette balise (cent soixante caractères au plus) qui est affiché en dessous l'Url dans les résultats de recherche des moteurs. C'est donc ce texte qui va inciter l'internaute qui cherche votre site ou vos services a cliquer pour vous visiter. cela vous donne une idée de l'importance de la qualité de ce texte (publicitaire).

Le trafic organique contre le trafic Adwords


image de trafic organique
Contrairement au trafic généré par une campagne Adwords, le trafic organique dure dans le temps.
En effet, le trafic résultant d'une campagne d'achat de mots clefs sur Adwords cesse dés la fin de cette campagne, alors que les visites provoquées par des recherches manuelles continueront a perdurer.

Effectivement, une position en tète des Serps avec Adwords n'est finalement qu'une affiche posée sur la page tout comme une affiche publicitaire dans la rue, et, des que la campagne de pub est finie, l'affiche est décollée et n'est plus visible de personne, ne créant plus de nouveaux prospects ou clients.
Le TRAFIC ORGANIQUE continue lui a être opérationnel et efficace, créant toujours de nouveaux visiteurs.

Un exemple de trafic organique.


Vous voulez un exemple?
Rien de plus simple, J'ai un pote qui a récemment mis son site de dépannage informatique a Souillac (dans le Lot) en ligne, il a dans la foulée signé pour une campagne d'achat de mots clefs chez Google Adwords et simultanément entrepris une démarche de référencement organique (naturel) qui l'a emmené en deuxième position des résultats sur le moteur de Google.
dés qu'il a arrêté de payer le célèbre moteur, bien évidement son site a cessé de paraître dans les résultats publicitaires, mais il a continué a être affiché dans les résultats naturels sur la requête référencée, et cela bien sur gratuitement.

Conclusion a propos du trafic organique

Rien de bien nouveau....lol....vous l'aurez aisément compris, j'ai écrit ce texte uniquement dans le but de booster la position d'un ami pour des raison p'tetre un peu mercantile et pour voir si ce blog envoie toujours autant de jus.
dans la rubrique des textes totalement inutiles...quoi que....! il aurait une place de choix!

Le principal argument de lecture sera d'avoir boosté son site de de vous permettre de booster le votre grâce aux commentaires en dofollow que vous ne manquerez pas de laisser

7 commentaires:

Trafic organique a dit…

Merci charles pour ce bel acticle qui nous explique trés bien les biens fait du référencement naturel pour avoir du trafic Trafic organique sur son site web.

Jimcail a dit…

Bonjour Charles,

C'est gentil de donner un coup de main au copains d'expliquer ce que le trafic organique peut apporter à un site ou un blog.

Cordialement
Jimmy

robot laveur de sol a dit…

Merci charles pour ce bel acticle qui nous explique trés bien les biens fait du référencement naturel pour avoir du trafic

Serp Masters : Acquisirion de trafic a dit…

Salut Charles, l'article avait peut être pour but d'aider un copain, mais j'ai apprécié une chose, l'intérêt donné à la meta description. Quand les blogs parlent d'acquisition de trafic, on a souvent droit aux facteurs de positionnement à toutes les sauces et on oublie souvent l'optimisation du CTR et le rôle que peut jouer la description dans l'incitation au clique... même chose pour la balise title d'ailleurs. Merci pour ça !

Trafic Organique a dit…

C'est bien d'aider les potes, mais d'autres potes risquent pas de devenir jaloux avec ce trafic organique en veux tu en voilà ? :)

Trafic organique a dit…

Ha ha super la dernière phrase en rouge... un visionnaire ! Plus sérieusement on oppose trafic organique et trafic payant. J'essaie de mettre en place une presta d'acquisition de trafic organique payant, le client paie uniquement en fonction du trafic organique obtenu (un coût par clic, moins cher que Google Adwords) pensez-vous que cela puisse marcher ?

Fichierentreprise a dit…

Pour ce qui est du traffic organic celui est meilleure niveau transformation pour du btob ... l'adword ca amène trop de curieux même si celui bien optimisé.