Alors, on le trouve racoleur le titre?
Que neni, ce n'est pas du racolage, c'est tout simplement la vérité et je m'en vais de ce pas vous le démontrer. Je remercie ici par avance notre ami Chris Hédé de Moteurzine (c'est sur sa veille que j'ai dégoté l'info) relayant l'excellent article de begeek
Firefox le bourreau de Google
Il est maintenant connu de tous que Firefox n'a pas reconduit a la fin de l'année dernière le contrat avec google qui stipulait que le moteur de Mountain wiew devait être le moteur par défaut de son application.
Hors, il se trouve que bien sur, FireFox ne pouvait ce passer d'un moteur de premier plan pour le continent Américain
De la a passer un deal avec le plus gros concurrent de Google il n'y avait qu'un pas que le renard roux a franchi alertement.
Pour la petite histoire, Google reste le moteur par défaut de Mozilla en Europe, mais c'est Yandex qui occupe désormais cette place en Russie et Baidu en Chine.
Google effrayé par Yahoo réagit vivement.
il utilise tous les moyens a sa disposition pour communiquer aux internautes le myen de changer le moteur par défaut de FF.
Jusqu’à l'afficher sur sa page d'accueil, ou poster des vidéos explicatives sur twitter afin de rapatrier les utilisateurs Américains de FireFox
Pourquoi Google a t'il si peur de Yahoo?
Hé oui, c'est dur a comprendre et a croire pour nous Européens et surtout Français, mais c'est comme ça!
Si l'on rajoute a cela que Microsoft avec Nokia et son Windows-phone est en train de faire une percée dans le monde du mobile avec Bing comme moteur de recherche (amplement justifiée, j'en suis moi même un heureux utilisateur), on comprends facilement l’inquiétude du géant pour qui une perte d'un point doit représenter une perte sèche de plusieurs centaines de millions de dollars! on comprend aisément que google se fasse du soucis.
Le Colosse serait il un géant aux pieds d'argile?
Voila, comme d'hab, vous pouvez laisser un commentaire, il est en dofollow, essayez de le soigner, qu'il soit pertinent et étoffé
et il restera longtemps.
13 commentaires:
C'est vrai que le moindre point perdu en tant que moteur doit représenter une véritable fortune pour Google!
ce coup dur aura au moins le mérite de rappeler au roi Google que rien n'est acquis. Espérant qu'il diminue désormais ses pénalités auprès des utilisateurs, car visiblement il devient de moins en moins populaire aux US.
Et surtout si on pouvait avoir la même chose en France et en Europe...
Yahoo devant Google sur PC, avez-vous la Stat?
Car je tombe sur cet article
http://venturebeat.com/2015/01/20/comscore-yahoo-grabs-1-6-u-s-search-share-from-google-following-mozilla-firefox-deal/
On y lit un gain de 1.6 % dû au fait que Yahoo est maintenant par défaut sur Firefox aux US.
Mais avec 60 % de part, loin des 95 % européens, Google est encore leader me semble-t-il?
@+
Attention, je parle des recherches sur PC, ne pas lire l'article en diagonale lol
bien sur, vous trouverez la source ici:
http://www.arobasenet.com/2014/01/classement-audiences-sites-web-aux-usa-558.html
D'ici à ce qu'on soit obligé de changer nos habitudes de référencement, il va encore passer pas mal d'eau sous les ponts. Pour l'instant il n'y a guère que les actionnaires de GG qui vont voir le changement.
Ca progresse lentement mais surement
Un peu de concurrence ne fait jamais de mal... Mais dire que google a peur j'y crois moyennement ! Google se trouve dans tellement de secteur d'activité ... ils ont même des labos qui travaillent pour "vaincre la mort" via les recherches sur la nanotechnologie dont ils sont à la pointe le tout financé par le gouvernement us en personne.
En Chine quel est le moteur de recherche le plus utilisé?
Parfois j'imagine l'ogre google s'effondrer. Ça me paraît impossible. Pourtant...
Ahhh ce google, nous le détestons et faisons tout pour être son meilleur ami. Une vrai histoire d'amour
http://www.allinled.fr
Google a une position dominante et un peu de concurrence ne peut nous nuire en tant que consommateur meme si cela n'arrange pas les actionnaires de google.
Cela fait plaisir de voir que Google a un peu de concurrence dans les autres pays, mais a quand la même chose en France, personnellement j'utilise mozilla depuis que chrome m'empêche (à mon avis volontairement) d'installer adblock.
Après pour ma part quand j'utilise le moteur yahoo je le trouve beaucoup moins complet que celui de google mais c'est peut être une question d'habitude à moins que la version US soit beaucoup mieux que celle en France
C'est étonnant de voir comment Google a pu avoir peur de cette démarche de Firefox : le passage à Yahoo comme moteur de recherche sur le marché US a fait son petit effet, car s'il n'est pas question d'une variation énorme du nombre d'utilisateurs de Google suite à cela, Google a pris la chose très au sérieux en contactant directement les utilisateurs.
Enregistrer un commentaire