samedi 10 octobre 2015

Qrank Le nouveau portail de classement des annuaires du net

Bonjour
semaine dernière, je vous ai parlé des annuaires payants qui tendent a se propager sur le net.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un tout nouvel outil de classement des annuaires.

Exit le Pagerank, Exit l'Alexa rank, Place au Qrank!

Alors, me direz vous, qu'est ce que ce fameux Qrank?

Définition: Qrank veut littéralement dire Quality Rank.

Indice de qualité des annuaires

 Classement Qrank des annuaires


Qrank un algorithme mis au point par un ami qu'on croise sur les forum SEO et d'annuairistes sous le pseudo de Zonetronik. Cet algorithme est bien sur secret et je sais juste qu'il tient compte de l'alexa rank, de la rapidité de validation et de tout un tas de critères. Ces critères, une fois passés dans le checker classent tous les sites les uns par rapport aux autres!

Le site support de Qrank


Le site qrank.org se spécialise dans le classement des annuaires conçus pour les référenceurs. A l’aide des résultats, les professionnel ou internautes profitent de certains avantages concernant surtout la qualité et la vérification des performances sur la toile.
La liste contient des assortiments divers en procédant par genre.
L’utilisateur sélectionne des annuaires thématiques, anglophones ou généralistes renfermant une formule payante et avec ou sans lien retour.
Le procédé s’exécute automatiquement en suivant des critères précis tels que la probabilité et l’indice.
L’interface possède une espace dédiée à l’inscription situé dans le menu incluant une occasion de provenir à un ajout quelconque.

Je vous laisse decouvrir cette petite trouvaille qui risque de devenir une référence de demain!

Qu'en pensez vous?

8 commentaires:

Biscouette a dit…

Voila un nouvel outil sympa que je ne connaissais pas.
En même temps, je ne suis pas vraiment surprise tant ce blog est une mine d'or pour les petites webmaster comme moi!
Je ne compte plus les bon plans que j'ai découvert au fil de vos articles. J’espère que je vais découvrir quelques bons annuaires sur Qrank pour attaquer le ref de mon nouveau site de mascottes en cuir et en tissus axées autour du rugby avec la déjà célèbre "Biscouette" et la casquette en cuir qui va être en ligne d'ici quelques jours.
Ça me rassure de trouver des outils qui donnent des indices de qualité pour les supports dont je vais me servir!
Pensez vous que Qrank va s'enrichir de nouveaux annuaires au fil du temps?

lienscommentaires.eu a dit…

un outil sympa dont on se servira probablement, et j'en profite pour ajouter une petite pierre à l'édifice avec ce lien http://lienscommentaires.eu/trouver-des-blogs-do-follow.html qui permet de trouver des blogs dofollow grâce aux footprints
cdlt
filou

Annuaire suisse a dit…

Très bonne idée de faire un classement des annuaires francophones sur une nouvelle base autre que le page rank,
d'autant plus que cette notion est devenu obsolète à plusieurs niveaux.
Par contre je n'ai pas compris comment fonctionne ce fameux Qrank, car à priori les annuaires sont notés 1 ou 0 donc pas trop précis...

Il serait aussi intéressant d'inclure la réactivité des annuaires par rapport aux délai de réponses...

Claire a dit…

La liste est très enrichie et contient de très bons annuaires dans lesquels j'ai déjà soumis mon site sauf que certains d'entre-eux mettent beaucoup de temps pour valider un site et dans certains cas on est obligé de privilégier le critère de l’acceptation rapide de la description aux dépends du PR de l'annuaire.

Hannibal a dit…

L'idée me plait beaucoup surtout qu'on s'éloigne un peu de la dominance du PageRank alors ça fait du bien de varier les sources du classement bien entendu. J'ai visité Qrank et j'ai trouvé une liste intéressante dont des annuaires que je ne connais pas et d'autres où j'ai déjà passé mes soumissions mais que je doutais toujours de leur qualité et bah avec le Qrank, cette question ne me pose plus de problème. Merci

Faceoption a dit…

Merci pour la liste. Je vais directement la mettre dans les favoris. J'en connais un grand nombre mais il y a des annuaires qui sont bien classés que je connaissais pas. Il est vrai que le délai de soumission est un critère important, je regarde toujours le nombre de sites en attente avant de soumettre un annuaire. Après cela dépend si on est pressé ou non.

Acupuncteur Valence a dit…

Vos conseils sont excellents. J'ai trouvé auprès de vous de nombreuses infos sur le SEO. Je ne suis pas expert mais j'ai été réellement très bien accompagné dans mes démarches. Rien à redire: si vous avez des questions importantes sur le SEO, c'est ici que ca se passe ! merci encore.

Franklin a dit…

Merci pour ce moment. Plus sérieusement, une liste d'annuaires est toujours utile et appréciée, il nous en manque toujours au moins un ou deux. En passant, voici le notre : www.123annuaire.fr, un annuaire généraliste francophone; les exigences : texte unique (on insiste bien, parce que les spammeurs sont bien lourds, "Tunisie Chirurgie Esthetique" si tu passes par ici ... je te hais !) et 500 caractères de longueur.