mardi 13 novembre 2018

combien de carburant consomment vraiment nos voitures ?



Pour un client moyen, « la consommation du carburant dans une ville » signifie tout simplement l’information sur la valeur dont la voiture peut consommer dans la circulation urbaine, et « la consommation moyenne » signifie la valeur qui sera consomme après la surmontée des 100 km. Cependant, en réalité, elles ne sont pas vraies.

UNE quoi servent les consomations annoncées?

Les constructeurs automobiles, en se défendant contre les réclamations éventuelles des clients déçus, placent sous les données sur la consommation du carburant une petite information que les valeurs indiquées peuvent être différentes que les valeurs réelles, et elles servent seulement afin de comparaison.
Ce que nous pouvons lire dans une brochure, c’est la consommation du carburant dans un Nouveau Cycle Européen de Conduite (NEDC), donc dans les conditions de laboratoire qui sont normalisées. L’adjectif « nouveau » qui est présent dans son nom peut tromper, parce que le Cycle est en vigueur à partir de 1996 et il était modifié un peu en 2000.
Tester-approuver.fr peut vous aider dans votre démarche vers les économies de carburant.

Depuis ce temps, les constructeurs avaient beaucoup de temps pour adapter les voitures produites aux normes applicables. Les années montrent qu’ils veulent seulement que leur voiture se débrouille bien dans les tests normalisés. Sa performance dans les conditions de la route a une importance secondaire.

  • Tout d’abord, tu dois conduire conformément aux réglementations de la circulation,
  • Tu dois prendre soin de l’état technique de ta voiture. N’oublie pas de régler la pression des pneu à une valeur maximale pour la charge donnée, recommandée par le fabricant. Contrôle les freins et la géométrie des roues dans un service et change régulièrement le filtre à air,
  • Jette des choses inutiles de coffre et démonte le coffre de toit si tu ne l’utilise pas,
  • N’abuse pas de la climatisation – elle est alimentée par le moteur. Le frais agréable peut coûter, en particulière dans les voitures avec un petite, faible moteur, même 2 litres de carburant sur 100 km,
  • Oublie de la conduite sportive, habitue-toi à la conduite prudente,
  • Si tu es l’un des propriétaires des nouvelles voitures, équipées d’un indicateur de changement de vitesse, tu dois t’adapter à ses indications pour économiser le carburant. Pourtant, si tu veux prolonger la vie de moteur, tu dois l’ignorer. La consommation la plus basse de carburant peut être atteinte par la conduite aux vitesses supérieures à la faible vitesse.
  • Si tu veux t’approcher aux valeurs de la consommation du carburant présentées dans les brochures des constructeurs automobiles, tu dois utiliser les huiles à faible résistance, donc celles qui sont très claires, indépendamment de la température. Grâce aux résistances intérieures réduites, le moteur consommera moins de quelques pour cent.
  • Tu peux installer les pneus à faible résistance, mais d’abord parcours les tests indépendantes des pneus pour ne pas se désabuser sur la route mouillée (plusieurs de ces pneus freinent faiblement sur ce type de route).
  • 1 commentaires:

    megane rs break a dit…

    Post intéressant...
    La pression des pneus, c'est à mon sens le point à ne pas négliger. C'est facile et rapide à faire et les économies sont bien réelles.
    À titre perso, j'économise près d'un demi-litre aux 100 km sur autoroute avec des pneus bien gonflés...
    N'oublions par le filtre à air... Si encrassé, la consommation augmente rapidement