lundi 26 mai 2014

Google condamné pour pénalité manuelle?

Salut les zamis
Mise en garde pour les sites Auvairniton Bourgrire qui participent au concours, ne faites pas d'adwords!

Un site déclassé par google le poursuit en Justice


Le gérant d'une société "Confortvisuel.com" pour ne pas la citer a décidé de porter plainte contre le dictateur Google suite a un déclassement pour "non respect des règles fixées" et Bls entrants "non naturels" d’après Opticien-presse.fr

Google Condamné en juin 2014?

C'est en effet en juin de cette année que la décision devrait être rendue par l'autorité de la concurrence et le tribunal du commerce

Les faits:

Confortvisuel.com, une entreprise de lunettes sur le net présente depuis 2005 a dépensé la somme coquette d'environ 370 000€ en achat de Mots clefs sur Adwords, jusque la, tout allait bien, mais en 2012, il arrête les campagnes Adwords désirant se concentrer sur le ref naturel avec bien évidement les moyens adéquats.
Comme par hasard, la sanction du géant du web tombe très vite et le site de Confortvisuel.com tombe dans les abysses des Serps

Moralité

Comme il m'est arrivé de défendre cette idée sur certains forums, si vous ne voulais pas perdre le bénéfice de votre référencement naturel, ne faites pas de campagne Adwords sous peine de perdre toutes vos position en ref nat sur les mots clefs que vous aurez acheté sur ce même Adwords.
Ça m'est arrivé!

cet article m'a ete inspiré par l’excellent blog sur le referencement

N'oubliez pas de plusser, aimer et partager cet article
commentez le aussi, les signatures sont dofollow de même que sur 
Auvairniton Bourgrire

5 commentaires:

Auvairnichon Bourgrire a dit…

En y passant, une bonne campagne adwords sur kw serait le meilleur moyen de finir devant tout le monde une bonne fois pour toutes ahahaha !! ( Ou pas ... )

compte en ligne a dit…

On verra des milliers de procès contre Google si cette entreprise gagne.

Raymond a dit…

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette pratique douteuse du moteur de recherche et je dois dire que si c'est avéré, il serait normal qu'il soit condamné.

Référencement a dit…

Bonjour,

Si ce cas est avéré, ceci montre bien l'abus de pouvoir de Google. Un abus qui veut la mort du référencement naturel. En tout cas, cette affaire est à suivre de près.

Marcio@Carnet de voyage a dit…

Don't be evil qu'ils disaient …

Le pire dans tout ça c'est qu'ils arrivent à garder leur aura cool dans la "geekosphere".